Actualité APMB‎ > ‎

Stage VHF : 100ème stagiaire

publié le 11 déc. 2018 à 02:17 par Association Plaisanciers

L'Amicale des Plaisanciers des Marinas de Brest (APMB) a mis en service depuis un peu plus de deux ans, une formation VHF qui vient d’accueillir son centième stagiaire.

Pour ces stages l’association accueille les adhérents et leurs équipiers par groupe de 6. Un peu de théorie dans un premier temps avec la réglementation et des notions de radio, puis mise en pratique de déclenchements de Mayday avec la touche « distress » des radios VHF. Grâce aux deux stations radio, il est possible d’émettre un signal de détresse et de voir ce qui se passe sur la station réceptrice.

Au delà des fonctions de détresse, Richard TANGUY, vice président et formateur pour ces stages, revient également sur les fonctions méconnues proposées par les radios ASN (Appel Sélectif Numérique).

En présence de Georges Torillec, président de l’APMB, Fanny Largenton s’est vue remettre un bouquet de fleurs pour sa participation au stage en tant que centième participante.

Des stages de météo, matelotage et de mécanique diesel sont déjà programmés. Autres formations proposées: électronique et électricité à bord, pêche, voiles et gréement.

Comments